BFMTV
Politique

"C'est fini, la Nupes est terminée": Fabien Roussel s'en prend une nouvelle fois à Jean-Luc Mélenchon

Fabien Roussel lors d'une prise de parole à l'Assemblée nationale, le 23 octobre 2023

Fabien Roussel lors d'une prise de parole à l'Assemblée nationale, le 23 octobre 2023 - Bertrand GUAY / AFP

Le Secrétaire national du Parti communiste a dénoncé les "propos excessifs" de Jean-Luc Mélenchon concernant la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à Paris et assuré que sa formation politique avait "coupé" avec le leader de la France insoumise.

L'union ne fait, semble-t-il, plus la force. Invité ce mercredi matin de France 2, c'est un Fabien Roussel extrêmement remonté qui a réagi au tweet de Jean-Luc Mélenchon, dans lequel l'ancien candidat à l'élection présidentielle a moqué la marche civique contre l'antisémitisme organisée dimanche sous la houlette de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher.

Dans un premier temps, le Secrétaire national du Parti communiste a dénoncé "des propos excessifs, comme à chaque fois", avant de se mettre en retrait de Jean-Luc Mélenchon.

"C'est fini, on a coupé avec Jean-Luc Mélenchon, je ne parle plus de Jean-Luc Mélenchon, la Nupes est enterrée, c'est terminé, il n'y a pas de sujet", a-t-il martelé.

Charge contre le Rassemblement national

Dans la foulée de cette sortie, la France insoumise a confirmé que ses représentants et élus ne participeraient pas à l'événement, tout en dénonçant la présence du Rassemblement nationale de Marine Le Pen.

Pour sa part, cette dernière a appelé l'ensemble de ses électeurs à se rendre à la marche parisienne. Un appel très loin d'enchanter Fabien Roussel, qui a dénonce les députés du parti d'extrême-droite qui selon lui "sont ceux qui ne veulent pas de trêve humanitaire, qui défendent le fait que si des enfants palestiniens meurent, ce sont des dommages collatéraux, c'est une horreur sans nom."

"Comment peut-on imaginer que l'on puisse, y compris la présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat, manifester avec ceux-là, qui ne portent même pas le même message que porte la diplomatie française", termine-t-il.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV