BFMTV
Politique

Bussereau : « Chaque client de l’aérien informé par SMS »

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, invité de Bourdin Direct ce mardi

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, invité de Bourdin Direct ce mardi - -

Invité de Bourdin Direct ce mardi, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, a fait le point sur la grève des contrôleurs aériens qui commence dès ce soir.

Jour de grève dans le ciel français. Dès 19h ce mardi soir, début d'un mouvement des aiguilleurs du ciel. Ils dénoncent un projet de réforme et de fusion des secteurs aériens européens.
Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, invité de Guillaume Cahour ce matin, explique à quoi l’on doit s'attendre : « on a décidé de diminuer demain [ndlr, mercredi] de 20% le nombre de vols à Roissy et de 50% à Orly, parce qu’il y a plus de contrôleurs en grève autour d’Orly que de Roissy. Et parce qu’il y aura demain des orages ; on prévoit un ciel assez chaotique également sur le plan de la météo. Ces diminutions de vols permettent aux compagnies aériennes d’avertir leurs clients, et à chaque client de l’aérien, d’être informé par un SMS de sa compagnie aérienne sur son portable, disant "votre vol part" ou "votre vol ne part pas". »

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Dominique Bussereau, cliquez ici.
Laissez vos commentaires dans le forum ci-dessous.

La Rédaction