BFMTV
Politique

Bruno Le Maire "souhaite" rester ministre de l'Economie

Bruno Le Maire.

Bruno Le Maire. - BFMTV

Bruno le Maire répondait aux questions de notre journaliste Ruth Elkrief ce mardi soir. A quelques instants de l'annonce d'un remaniement gouvernemental, il a exprimé son envie de rester dans ses fonctions de ministre de l'Economie et des Finances.

Bruno Le Maire recevait notre journaliste Ruth Elkrief dans son ministère de l'Economie et des Finances à Bercy ce mardi soir. L'entretien prenant place quelques instants seulement avant l'annonce d'un remaniement ministériel, l'intervieweuse a évoqué cet ajustement gouvernemental. Si les observateurs attendent un changement de faible ampleur au sein de l'exécutif, le sort de Bruno Le Maire a paru incertain ces derniers jours à quelques médias. Ruth Elkrief a donc demandé à son interlocuteur s'il pensait pouvoir conserver ses fonctions. 

Le Maire s'en remet à Macron et Philippe 

"C’est le président de la République qui décidera avec le Premier ministre. En tous cas je le souhaite, car je suis très heureux à Bercy, j’essaye de faire le meilleur travail possible pour les Français pour faire cette transformation de l’économie qui m’a été demandée par l’exécutif. Après nous verrons", a-t-il dit. 

Alors que le chef du service politique de BFMTV, Thierry Arnaud, a dit que deux secrétaires d'Etat viendrait renforcer Bercy, Bruno Le Maire a évacué cette question de la même façon, renvoyant à la décision d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe. 

Robin Verner