BFMTV
Politique

Bruno Jeudy: "Paris Match n'a jamais été contacté par le ministère de l'Intérieur"

Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match

Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match - BFMTV

Invité sur le plateau de BFMTV, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, a formellement démenti les affirmations de Patrick Buisson publiées dans son livre, La cause du peuple.

L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy y raconte ainsi que ce dernier, alors ministre de l'Intérieur, avait joué le rôle de pompier-pyromane lors de la manifestation contre le CPE du 16 mars 2006. Buisson raconte ainsi que Sarkozy aurait ordonné aux forces de l'ordre de laisser faire les casseurs, invitant en parallèle Paris Match à venir immortaliser les affrontements qui en découlèrent.

"Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match" se souvient ainsi Patrick Buisson.

Pour Bruno Jeudy, Paris Match n'a joué aucun rôle dans cette affaire.

"Paris Match n'a jamais été contacté par le ministère de l'Intérieur. Paris Match a acheté les photos à une agence qui s'appelle Gamma. Donc je remets la vérité au bon endroit. Sur l'ensemble, à l'aune de cela, on peut se dire quand-même qu'il y a un certain nombre de choses romancées par Patrick Buisson qui donnent une couleur très gênante à cela."