BFMTV
Politique

Braillard promet d'emmener ses enfants en fan zone et d'envoyer des photos à Pécresse

Thierry Braillard a réagi ce mercredi sur BFMTV aux propos tenus par Valérie Pécresse, promettant d'emmener ses enfants en fan zone et de lui envoyer des photos.

A deux jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, le maintien des fan zones malgré la menace terroriste divise toujours autant. Par micros interposés, le secrétaire d'Etat chargé des sports a répondu à la présidente de la région Ile-de-France, qui a déclaré ce mercredi matin qu'elle ne conseillerait pas à ses enfants d'aller dans la fan zone installée à Paris.

"Mes enfants adorent le foot. Je vais emmener mes garçons à la fan zone de Lyon (ndlr où il habite) et j'enverrai des photos à Valérie Pécresse et elle verra que les enfants peuvent être heureux dans une fan zone pour vivre ce magnifique événement", a-t-il répondu non sans ironie.

"On veut l'Euro soit une fête"

Thierry Braillard a par ailleurs fustigé ce qu'il assimile à un "double discours" de la part de l'élue Les Républicains, l'appelant à faire attention à ce qu'elle dit, dans la mesure où la bonne tenue de la compétition pourrait être un tremplin pour la capitale dans la course à l'accueil des Jeux olympiques de 2024.

"On veut que l'Euro soit une fête et une réussite et il faut faire confiance à ceux qui en assurent la sécurité", a-t-il affirmé.

M.-C.M.