BFMTV
Politique

Besson : « Les français sont impatients »

BFMTV
Invité mardi 22 janvier sur RMC, Eric Besson a tenté d’expliquer la récente baisse de popularité du Président Nicolas Sarkozy.

Comme son titre l’indique, le secrétaire d’Etat chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, va aider le Premier ministre dans l’évaluation de son gouvernement. Le Président de la République, de son côté, sera évalué par le peuple français. Certains misent déjà sur les élections municipales de mars prochain pour « sanctionner » la politique de Nicolas Sarkozy en ces débuts de quinquennat.
Quand Jean-Jacques Bourdin interroge Eric Besson sur la récente baisse de popularité du Président Sarkozy dans les sondages, le secrétaire d’Etat rejette la responsabilité sur les français, trop « impatients » selon lui, d’obtenir des réponses à des sujets cruciaux comme le pouvoir d’achat. N’ayant pas peur d’être taxé de mauvaise foi, il démonte le principe du sondage, qui n’est, comme il l’a appris étant étudiant, « qu’un instantané ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction-Bourdin & Co