BFMTV
Politique

Besson : « Je persiste et signe dans ma naïveté »

-

- - -

Cible des critiques, de droite et de gauche, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson se défend.

Sous le feu des critiques depuis quelques jours, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Eric Besson maintient ses positions politiques. Surpris, à l'en croire, d'être la cible de la droite et de la gauche, il se défend et revendique une certaine « naïveté » à ce sujet : « je vais persister et signer dans ma naïveté. J'applique la loi républicaine. J'applique en plus un pacte européen, pour l'immigration et l'asile, qui a été négocié par mon prédécesseur et qui lie les 27 pays de l'UE, dont certains ont des gouvernements de gauche. Je travaille avec les socialistes espagnols, avec les travaillistes britanniques... »

« La France, particulièrement généreuse »

Chiffres à l'appui, le ministre de l'Immigration poursuit : « La France est particulièrement généreuse. Par exemple en matière de droit d'asile : nous sommes le pays européen qui accorde le plus de statuts de réfugiés politiques. Nous sommes aussi celui qui accorde le plus la nationalité à des étrangers : 110 000 chaque année. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview d'Eric Besson, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co