BFMTV
Politique

Besancenot soutient totalement les blocages

Olivier Besancenot, le porte-parole du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC.

Olivier Besancenot, le porte-parole du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC. - -

Le porte-parole du NPA, Olivier Besancenot, invité de Bourdin Direct sur RMC ce mardi, déclare soutenir les blocages liés à la contestation contre la réforme des retraites. Il avertit que les centres de tris pourraient être touchés si le gouvernement ne plie pas.

Le porte parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, invité de Bourdin Direct sur RMC et BFM TV ce mardi, déclare soutenir les blocages liés à la contestation contre la réforme des retraites, et avertit que les centres de tris pourraient être touchés si le gouvernement ne plie pas.

« Ces blocages, je les soutiens »

Le porte-parole du NPA explique ainsi : « Je suis un militant révolutionnaire. Je suis pour faire la révolution. Tout le monde le sait mais la révolution pour moi, c’est pas une flaque de sang à chaque coin de rue, c’est pas des vitrines cassées, la révolution c’est la majorité de la population qui fait irruption sur la scène politique et qui prend en main son propre destin. On n’est pas en train de vivre une révolution pour l’instant. On est en train de vivre une grève générale, une révolte globale, et moi je souhaite que dans ce rapport de force, on gagne. Et pour moi, c’est vrai, j’insiste, la radicalisation et l’amplification du mouvement c’est pas contradictoire. C’est ce qui est en train de se produire. Ça s’élargit. De plus en plus de monde rejoint la contestation et en même temps, ça se radicalise. Il y a en effet des blocages, et ces blocages, je les soutiens. Je ne me cache pas derrière le micro pour le revendiquer. Quand on bloque des raffineries, quand on bloque des gares, quand on bloque des universités… Peut-être que demain, on bloquera des centres de tri, si le gouvernement ne veut pas nous entendre. Tant qu’on ne sera pas entendu, on en arrivera là probablement. »

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview d'Olivier Besancenot chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

bourdinandco