BFMTV
Politique

Besancenot: "Je n’ai jamais vu un patron voyou se faire lever à 6h du matin"

Olivier Besancenot lors d’un rassemblement lundi en solidarité avec les six salariés placés en garde en vue le matin même dans l'enquête sur les violences de la semaine dernière.

Olivier Besancenot lors d’un rassemblement lundi en solidarité avec les six salariés placés en garde en vue le matin même dans l'enquête sur les violences de la semaine dernière. - BFMTV

Olivier Besancenot participait lundi à un rassemblement de solidarité avec les six salariés d'Air France placés en garde à vue dans l'enquête sur les violences de la semaine dernière. "Je n’ai jamais vu un patron voyou se faire lever à 6 heures du matin", s'est indigné l'ancien porte-parole du NPA.

"Il n’y a pas que les méthodes d’interpellation qui m’ont choqué c’est le fait même qu’il y ait une interpellation", s'est indigné Olivier Besancenot, lundi lors d’un rassemblement en solidarité avec les six salariés placés en garde en vue le matin même, dans l'enquête sur les violences de la semaine dernière.

"Sous François Hollande, je n’ai jamais vu un banquier voleur se faire lever à 6 heures du matin, je n’ai jamais vu un patron voyou se faire lever à 6 heures du matin, je n’ai jamais vu un délinquant en col blanc se faire lever à 6 heures du matin", a fustigé l’ancien porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).

"J’ai vu des salariés qui résistaient à un plan de suppressions d’emploi, de 2.900 suppressions d’emplois, résister à ça et se faire lever à 6 heures du matin", a-t-il poursuivi. "C’est pour ça que le simple fait qu’il y ait ces interpellations, c’est un motif de révolte supplémentaire". 

"En plus d’être particulièrement injuste, c’est particulièrement stupide de la part du gouvernement parce qu’ils vont rajouter un problème au problème", s'est encore insurgé Olivier Besancenot. "Ou en tout cas qu’ils arrêtent aujourd’hui de nous parler de dialogue social parce que ça va devenir ridicule."

V.R.