BFMTV
Politique

Bernard Accoyer met l'Assemblée à la diète

Le président de l'Assemblée nationale, l'UMP Bernard Accoyer, a adressé jeudi une lettre à tous les députés pour leur annoncer qu'il allait demander à l'Etat une dotation pour frais de fonctionnement en réduction de 3% pour 2012. /Photo d'archives/REUTERS

Le président de l'Assemblée nationale, l'UMP Bernard Accoyer, a adressé jeudi une lettre à tous les députés pour leur annoncer qu'il allait demander à l'Etat une dotation pour frais de fonctionnement en réduction de 3% pour 2012. /Photo d'archives/REUTERS - -

PARIS (Reuters) - Le président de l'Assemblée nationale, l'UMP Bernard Accoyer, a adressé jeudi une lettre à tous les députés pour leur annoncer...

PARIS (Reuters) - Le président de l'Assemblée nationale, l'UMP Bernard Accoyer, a adressé jeudi une lettre à tous les députés pour leur annoncer qu'il allait demander à l'Etat une dotation pour frais de fonctionnement en réduction de 3% pour 2012.

A cet effet, le président de l'Assemblée déposera, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012, un amendement qui propose pour 2012 une réduction de 3% de la dotation demandée à l'Etat, ce qui représente une baisse de 16,02 millions d'euros.

Bernard Accoyer rappelle que depuis le début de la législature la dotation demandée à l'Etat pour le fonctionnement de l'Assemblée nationale est restée inchangée, soit un économie de l'ordre de 165 millions d'euros réalisée jusqu'à ce jour.

Ainsi, souligne-t-il, avec cette réduction de 3%, les économies vont s'élever à 180 millions d'euros pour la totalité de la législature 2007-2012.

"Notre pays et les Français font des efforts quotidiens pour améliorer nos finances publiques, il est légitime que l'Assemblée nationale sache en prendre fidèlement sa part", écrit Bernard Accoyer.

Emile Picy, édité par Patrick Vignal