BFMTV
Politique

Bayrou met en cause "l'absence de fond" de Macron

Le leader centriste François Bayrou, le 25 septembre 2015 à Guidel (Morbihan)

Le leader centriste François Bayrou, le 25 septembre 2015 à Guidel (Morbihan) - JEAN-SEBASTIEN EVRARD, AFP/Archives

Le leader centriste François Bayrou s'est interrogé, ce mardi sur Public Sénat sur "l'absence de fond et de projet construit" chez le ministre Emmanuel Macron, qui a lancé ce mercredi un mouvement politique qui se veut "ni à droite, ni à gauche".

"Ce qui manque dans tout cela, c'est le projet de société", a-t-il dit. "L'absence de fond et de projet construit est pour moi une interrogation", a aussi expliqué le maire de Pau lors de Preuves par Trois, l'émission de Public Sénat. 

"Le sentiment qu'il n'y aurait que l'économie et que l'économie financière qu'il faudrait servir (...) - cette petite musique qu'on entend, il suffit de voir les soutiens - pour moi, cela ne correspond pas à ce que j'attends", a tranché François Bayrou. 

"J'ai bien regardé ces derniers temps les lois proposées par M. Macron, je ne peux pas dire que je ressente qu'il y ait eu ces derniers mois des changements profonds sur la manière dont le pays est organisé", a-t-il ajouté. "On peut au moins voir que cela bouge", a aussi dit le centriste, lui qui pourfend "la bipolarisation" de la vie politique française.

A.M avec AFP