BFMTV
Politique

Bardella moque les "leçons de morale" de Loiseau, après les révélations sur son passé politique

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les européennes

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les européennes - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

La tête de liste RN aux européennes a invité Nathalie Loiseau à "assumer son parcours", alors que Mediapart révélait que la candidate LaREM avait figuré sur une liste étudiante d'extrême droite.

Jordan Bardella, la tête de liste Rassemblement national aux élections européennes de mai prochain, a réagi ce mercredi soir sur notre antenne à la polémique provoquée par le passé politique d'étudiante de Nathalie Loiseau

"On peut tous faire des erreurs de jeunesse mais ce n'est pas ce qui me gêne chez Nahalie Loiseau. Ce qui me gêne c'est qu'elle se prend pour Jean Moulin en se pensant grande prêtresse de la lutte contre l'extrême-droite en donnant des leçons de morale à tout le monde, alors qu'en réalité elle a été prise la main dans le pot de Nutella", a déploré Jordan Bardella, l'invitant à "assumer son parcours".

Mediapart révélait lundi soir que Nathalie Loiseau, ancienne ministre des Affaires européennes et actuelle tête de liste de la majorité pour les européennes, avait été inscrite sur une liste d'extrême-droite pour une élection étudiante à Sciences-Po dans les années 80. Cette dernière s'est dite "révoltée"qu'on lui prête une proximité avec l'extrême-droite et plaide l'"erreur de jeunesse".

Jordan Bardella a jugé sa ligne de défense d'"hallucinante". "C'est un peu comme quand un malfrat est arrêté", a-t-il commenté face à Ruth Elkrief. "Premièrement on dit 'il s'est rien passé'. Deuxièmement, 'c'est pas moi'. Et troisièmement 'c'est pas grave'."

Jeanne Bulant