BFMTV
Politique

Bachelot : « Savourer les JO épreuve par épreuve »

BFMTV
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports rend hommage aux médaillés Français des JO de Pékin et envisage la suite des résultats avec prudence et optimisme.

Peu après la deuxième médaille d'or française, Roselyne Bachelot était ce matin invitée sur RMC en direct de Pékin. Prudente et optimiste, la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative a dressé un premier bilan et envisager la suite des performances de l'équipe de France aux JO : « La France a une caractéristique : elle se bat sur 22 des 28 disciplines olympiques. C'est un éventail extrêmement large. Il y a des pays qui se spécialisent sur 2 ou 3 disciplines, et qui étaient devant nous. Mais cette étendue de notre éventail de disciplines va finir par payer. »

Jean-Jacques Bourdin : Va-t-on battre notre record qui date de Sidney où la France avait décroché 28 médailles ?

Roselyne Bachelot : On était à 33 à Athènes, donc pour Pékin j'ai fixé la barre entre 35 et 40. Mais c'est très difficile de faire des pronostics. Ce qui est très caractéristique des Jeux Olympiques, c'est que des médailles que l'on considérait comme à peu près sûres nous ont échappé, et d'autres médailles que l'on n'attendait absolument pas ont été remportées.
Je veux aussi saluer la deuxième médaille de bronze de Hugues Duboscq (100 et 200 mètres brasse), la médaille des filles au tir à l'arc, dans des conditions météo absolument impensables, la médaille de bronze de Christophe Guéno, le frère de Steeve... Donc on voit bien que les Jeux Olympiques, il faut les savourer épreuve par épreuve.

La rédaction-Bourdin & Co