BFMTV
Politique

Azoulay : "Ce retour de la vie au Bataclan, c'est la victoire de la jeunesse"

Audrey Azoulay

Audrey Azoulay - AFP

La ministre de la Culture qui doit se rendre au concert de Sting y voit également une victoire "contre la terreur et la division".

La ministre de la Culture a tenu à célébrer la réouverture de la salle parisienne du Bataclan où Sting donne un concert d’une heure, ce samedi, le premier depuis les attentats du 13 novembre 2015. Audrey Azoulay doit y assister, en présence également de la maire de Paris, Anne Hidalgo. En tout, 1.500 personnes sont attendues sur place.

"Ce retour de la vie au Bataclan, c'est aussi la victoire de la jeunesse et des idéaux d'humanisme contre la terreur et la division", commente-t-elle ainsi sur Twitter et dans un message publié sur Facebook.

Se tourner vers l'avenir

"La réouverture du Bataclan, en musique, est le signe que nous nous tournons vers l'avenir, grâce à la création, au partage, au rassemblement autour des artistes, poursuit la ministre. La musique crée ces moments de partage, nous console. Les artistes nourrissent nos imaginaires et nous rappellent à la beauté."

Ce soir, l'ancien leader de Police a promis, selon Jules Frutos, le co-directeur du Bataclan, "de respecter la mémoire de ceux qui sont morts" et de "célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique".

La star britannique qui a sorti un nouvel album vendredi ne recevra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes : Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité.

Cédric Cousseau