BFMTV
Politique

Aucune décision prise sur Fessenheim, assure Kosciusko-Morizet

Aucune décision n'a encore été prise quant à un éventuel prolongement de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, selon Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette déclaration survient après que le Figaro a indiqué dans son édition de jeudi

Aucune décision n'a encore été prise quant à un éventuel prolongement de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, selon Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette déclaration survient après que le Figaro a indiqué dans son édition de jeudi - -

PARIS (Reuters) - Aucune décision n'a encore été prise quant à un éventuel prolongement de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim,...

PARIS (Reuters) - Aucune décision n'a encore été prise quant à un éventuel prolongement de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, a déclaré vendredi Nathalie Kosciusko-Morizet.

Selon le Figaro de jeudi, un rapport d'experts aurait approuvé la prolongation pour 10 ans du fonctionnement de la plus ancienne centrale exploitée par EDF.

La ministre de l'Ecologie a réagi en disant qu'il faudrait attendre non seulement le rapport que doit rendre début juillet l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), mais aussi les résultats des tests de sécurité décidés après la catastrophe de Fukushima, au Japon.

"Quand on dit qu'il devrait y avoir prolongation, on s'avance beaucoup", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet sur Canal+.

"Aucune décision définitive ne sera prise sur le prolongement de Fessenheim avant la fin de l'audit qui tire les conséquences de l'accident de Fukushima, c'est-à-dire avant la mi-novembre", a-t-elle ajouté.

Patrick Vignal