BFMTV
Politique

Aubry dément avoir traité Ayrault de « naze »

-

- - -

Selon le Canard Enchaîné publié ce mercredi, Martine Aubry aurait qualifié le 1er ministre Jean-Marc Ayrault de « naze », justifiant ainsi son refus de participer au gouvernement. La maire de Lille a démenti mardi avoir tenu de tels propos.

Martine Aubry s’est défendu mardi d’avoir traité de « naze » le nouveau Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Selon le Canard Enchaîné paru ce mercredi, la première secrétaire du Parti socialiste aurait refusé d'entrer au gouvernement en raison de la personnalité du Premier ministre. « Je n'allais pas travailler sous les ordres de ce naze ! », aurait-elle déclaré à son entourage selon le journal satirique.
Réponse mardi de l’intéressée : « S'il y a bien quelqu'un qui a toujours tout fait pour unir la gauche et faire réussir François Hollande c'est bien moi. Et je ferai la même chose pour faire réussir Jean-Marc Ayrault. Voilà. Alors on peut aussi éventer des querelles que nous n'avons jamais eues car nous nous sommes toujours bien entendus. Je suis désolé, mais nous nous sommes toujours bien entendus », a répété Martine Aubry.
Comme pour illustrer ses propos, Martine Aubry s'est d'ailleurs rendue ce mardi à une réunion de travail du groupe PS à l'Assemblée nationale en compagnie du Premier ministre.

La Rédaction