BFMTV
Politique

Attentat en Isère: "Le gouvernement doit prendre ses responsabilités", selon Dupont-Aignan

BFMTV

L'attentat qui s'est produit vendredi en Isère a pris rapidement un tournant politique. Invité de BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan, a dénoncé, selon lui, le laxisme du gouvernement et ce malgré les attentats de janvier. "Trop c’est trop, c’est insupportable", a scandé le député-maire d’Yerres et président de Debout La France.

"En janvier, j'avais dit au président de la République qu'il faut décréter un état d’urgence, il faut contrôler les frontières, il faut surtout mettre hors d’état de nuire les 3000 jihadistes de retour de Syrie", assure-t-il. Pour lui, "le gouvernement n’a rien fait", expliquant ne pas vouloir "un troisième, un quatrième attentat". "Je demande au gouvernement de prendre ses responsabilités", conclut-il. 

Affligé, voilà la réaction d'Olivier Faure qui répondait vendredi soir à Nicolas Dupont-Aignan. Pour le député socialiste, "ce moment devrait être celui de l'unité". "Qu'attendent les terroristes, interroge-t-il. Que les grandes démocraties se divisent à partir de leurs gestes barbares. Or on assiste à une surenchère verbale de gens qui ont besoin de faire leur propre cuisine sur la tristesse." Le socialiste a souhaité rappeler que si la France était visée par des attentats c'est qu'elle était "le pays de Charlie".

J.C.