BFMTV
Politique

Assemblée nationale: Matignon s'attend à une rentrée parlementaire "particulièrement sportive"

Edouard Philippe

Edouard Philippe - Thomas Samson / AFP

Selon Le Canard enchaîné, à paraître ce mercredi, l'entourage du Premier ministre craint que des députés "La République en marche" indisciplinés n'agitent le retour au Palais Bourbon.

Selon Le Canard enchaîné, à paraître ce mercredi, du côté de l'Hôtel Matignon, on s'inquiète à l'avance de la rentrée au Palais Bourbon où les travaux en commission doivent reprendre le 12 septembre. D'après le palmipède, on craint au sein de la résidence du Premier ministre, Edouard Philippe, une rentrée parlementaire "particulièrement sportive".

"Certains députés cherchent leur moment de gloire"

Au centre de cette inquiétude se trouvent les doutes autour de la capacité de la majorité "à discipliner ses élèves turbulents", selon des mots relayés à nouveau par l'hebdomadaire. Et l'identité de ces possibles trouble-fête estampillés "La République en marche" est connue. "Nous savons qui ils sont. Ils sont relativement peu nombreux mais capables, sur des textes, de mener des minifrondes. On fera tout pour les en empêcher, mais ce sera difficile: certains députés cherchent leur moment de gloire", a complété un conseiller ministériel.

Robin Verner