BFMTV
Politique

Amara et Boutin à Vaulx en Velin

-

- - -

Après Nicolas Sarkozy à Sartrouville, c’est au tour de Fadela Amara et Christine Boutin de se rendre à Vaulx-en-Velin, pour dévoiler les grands axes du fameux et très attendu « plan banlieue ».

La secrétaire d'Etat à la Ville et la ministre du Logement et de la Ville, sont aujourd'hui mardi 22 janvier à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. Elles présentent les grandes lignes d'un plan banlieue qui doit être dévoilé le 8 février par Nicolas Sarkozy.Ce "plan banlieue" est attendu avec un certain scepticisme à Vaulx en Velin. Depuis les émeutes de 1990 (suite à la mort d'un jeune à moto à un barrage de police), cette ville a énormément changé. Mais le chômage y concerne toujours près de 30% de la population, comme en témoigne un militant associatif de Vaulx en Velin.
Pour Saïd Kebbouche, la situation ne s’est pas améliorée, au contraire : « Ça a empiré ; les gens n’y arrivent pas », déclare-t-il, en colère. Il dénonce une discrimination des gens issus de cette banlieue. (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Florent Germain