BFMTV
Politique

Alain Juppé laisse entendre qu'il va entrer au gouvernement

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, au second plan. L'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux a laissé entendre qu'il allait revenir au gouvernement. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, au second plan. L'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux a laissé entendre qu'il allait revenir au gouvernement. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler - -

PARIS (Reuters) - Alain Juppé a laissé entendre samedi qu'il allait revenir au gouvernement en plaidant pour le cumul des tâches et en expliquant...

PARIS (Reuters) - Alain Juppé a laissé entendre samedi qu'il allait revenir au gouvernement en plaidant pour le cumul des tâches et en expliquant qu'il entendait rester en même temps maire de Bordeaux.

L'ancien Premier ministre (1995-1997) est pressenti pour devenir ministre des Affaires étrangères ou de la Défense, selon des indiscrétions de presse non confirmées officiellement. Les tractations étaient en cours samedi à l'Elysée, où a été reçu le Premier ministre sortant François Fillon.

Au micro de France info, Alain Juppé a reconnu que son entrée au gouvernement ne faisait pas l'unanimité dans sa commune mais a tenté de rassurer les Bordelais.

"J'espère avoir démontré que je peux faire les deux choses. Je vous rappelle que j'ai été Premier ministre - ce qui est plus que d'être ministre -, président de la communauté urbaine et maire, et c'est le moment où tous les grands projets bordelais qu'on voit aujourd'hui réalisés ont été lancés", a-t-il dit.

"J'aime profondément cette ville, je suis élu maire jusqu'en 2014 et il n'y aucune raison qu'il y ait rupture. Comme je l'ai dit, je resterai maire. Je ne serai pas le seul dans cette situation, et ce n'est pas la première fois", a-t-il ajouté.

Thierry Lévêque, édité par Jean-Loup Fiévet