BFMTV
Politique

Ajaccio: le président de la Chambre de commerce tué par balle

-

- - -

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été tué par balle mercredi en fin de journée, lors d'une fusillade en plein centre d'Ajaccio.

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été tué par balles mercredi en fin de journée, lors d'une fusillade en plein centre d'Ajaccio, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Peu avant 19h, Jacques Nacer, âgé d'une soixantaine d'années, a été atteint d'une balle tirée par un homme seul, dans son magasin de vêtements situé rue Fesch, une artère piétonne du centre ville. Il est décédé peu après l'arrivée des secours.
L'agresseur est parvenu à s'enfuir.
Jacques Nacer comptait parmi les personnalités les plus connues en Corse; il s'agit du 17e assassinat par balles dans l'île depuis le début de l'année.
Ce nouveau meurtre est perpétré près d'un mois après l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro, le 16 octobre devant une station-service proche d'Ajaccio, et peu avant la visite en Corse des ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et de la Justice, Christiane Taubira, prévue le 29 novembre.

Alexandre Le Mer