BFMTV
Politique

Agression de Boris Faure: un comité de soutien créé sur Facebook

-

- - -

Les soutiens de Boris Faure demandent que le député M'jid El Guerrab soit "sanctionné de façon exemplaire".

Après l'agression du cadre du PS Boris Faure par le député M'jid El Guerrab de La République mercredi soir à Paris, de nombreux socialistes, amis et proches de la victime sont en émoi, au point qu'un comité de soutien a été créé sur Facebook. Le cadre du PS a pu être entendu par les enquêteurs vendredi dans la matinée, avant de regagner l'hôpital, tandis que M'jid El Guerrab a été placé en garde à vue plus tard dans l'après-midi.

Les soutiens du premier secrétaire de la Fédération des Français de l'Étranger ont publié une tribune, dans laquelle ils "condamnent avec la plus grande fermeté l'agression dont Boris Faure" a été victime. "Cet acte absolument inqualifiable fait honte à la démocratie et doit être sanctionné de façon exemplaire", écrivent les auteurs. 

"Nous rejetons vigoureusement les accusations d’insultes racistes proférées à l'encontre de Boris Faure par l’entourage du député M'jid El Guerrab pour expliquer un geste impardonnable, un acte de violence né d’un contentieux politique", ajoutent les soutiens du socialiste, au nombre de 300 sur la page du comité de soutien.

L.N.