BFMTV
Politique

Affaire Benalla: "J'en découvre chaque jour", lâche Collomb

Gérard Collomb

Gérard Collomb - BFMTV

Gérard Collomb est auditionné par les sénateurs depuis la fin d'après-midi de ce mardi. L'une de ces déclarations semble indiquer qu'il se sent dépassé par l'affaire Benalla.

Au lendemain de son audition chaotique devant l'Assemblée nationale, Gérard Collomb a entrepris dès 17h45 ce mardi de répondre aux questions des sénateurs réunis en commission d'enquête au sujet de l'affaire Benalla. Après avoir évoqué le statut d'observateurs dans les opérations de maintien de l'ordre, le ministre de l'Intérieur a notamment prononcé la phrase suivante:

"Est-ce qu’il va sortir autre chose ? Compte-tenu du déroulement des événements, j'en apprends chaque jours sur les personnalités. Je lis les journaux comme vous. Il y a tout une partie de l'histoire de Monsieur Benalla que je découvre de plus en plus". 

La frustration des sénateurs 

La frustration était palpable au sortir de l'audition. "Nous allons vous écrire. les points obscurs restent nombreux", a précisé à la fin de celle-ci le président de la commission des lois du Sénat, Philippe Bas, au ministre de l'Intérieur, ajoutant qu'il allait demander un certain nombre de "documents et de preuves" de ce courrier. 

Gérard Collomb a promis qu'il répondrait sur les points soulevés sauf dans le cas où ils seraient couverts par le secret de l'instruction. 

Robin Verner avec Anne Saurat-Dubois