BFMTV
Politique

Accoyer : « Si la réforme est rejetée, c'est un échec pour tout le monde »

-

- - -

A quelques heures du vote au Congrès de Versailles, le président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer, invité sur RMC, est revenu sur les enjeux d'un vote opposé à la réforme des institutions.

Invité lundi 21 juillet, Bernard Accoyer, président de l'Assemblée Nationale, a évoqué les conséquences d'un vote contre la réforme des institutions lors du Congrès de Versailles : « Si la réforme est rejetée, ce sera un échec pour tout le monde. Un échec bien entendu pour la majorité, parce que le pacte majoritaire n'aura pas été respecté, mais un échec aussi pour l'opposition qui va se refuser elle-même des mesures qu'elle demande depuis des décennies ».

« Et puis surtout, et c'est plus grave, un échec pour la démocratie, pour le droit du Parlement, c'est-à-dire ceux qui relaient directement les exigences, les attentes, les problèmes des Français ».

A la question concernant un éventuel échec pour le Président de le République et le Premier Ministre, il a répondu : « C'est un échec pour tout le monde, et la classe politique n'en sortira pas grandie ».

La rédaction-Bourdin & Co