BFMTV
Politique

Accoyer : « A quelques heures du vote, je n’en connais pas l’issue »

BFMTV
Bernard Accoyer, président de l’Assemblée Nationale et du Congrès de Versailles, a fait part de ses doutes avant le vote sur les institutions et a nié l’existence de pressions.

Le président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer est revenu sur l'incertitude qui plane autour du vote du Congrès sur la réforme des institutions : « A quelques heures du vote, je ne peux pas vous dire quelle en sera l'issue. C'est la première fois de l'histoire de la Vème République, qui a 50 ans, que cette situation existe. C'est une preuve de courage de la part du Président de la République, qui a décidé de privilégier l'intérêt général, de remplir ses engagements de campagne, de donner plus de droits à l'Assemblée Nationale, aux citoyens ».

« Je suis extrêmement choqué par les allusions à des pressions. J'ai même été victime de certaines médisances et de certains mensonges à ce sujet. Je suis scandalisé par ce genre de dérives, de dire qu'on fait des pressions, qu'on propose des compensations, ce n'est absolument pas comme ça que ça se passe. Mais lorsqu'on est en politique, on essaye de convaincre et on essaye de convaincre ses amis, bien entendu, en leur expliquant les enjeux ».

« Si certains rompent le pacte majoritaire, en votant contre alors qu'ils sont dans la majorité, c'est un échec collectif et donc il est bien normal d'en parler ».

La rédaction-Bourdin & Co