BFMTV
Politique

61 personnes hostiles à la loi sur le voile arrêtées en France

BFMTV
PARIS (Reuters) - Une soixantaine de personnes ont été arrêtées samedi pour avoir tenté de participer à Paris à un rassemblement interdit contre la...

PARIS (Reuters) - Une soixantaine de personnes ont été arrêtées samedi pour avoir tenté de participer à Paris à un rassemblement interdit contre la loi sur le voile intégral, a annoncé la préfecture de police de Paris.

La préfecture avait interdit vendredi cette manifestation organisée place de la Nation à l'appel d'un collectif d'associations islamistes, estimant qu'elle était susceptible de provoquer des troubles à l'ordre public.

Selon un porte-parole de la préfecture de police, 59 personnes, dont une vingtaine de femmes portant un voile intégral, qui refusaient d'obtempérer à la demande des forces de l'ordre de quitter les lieux, ont été appréhendées aux abords de la place de la Nation.

Deux autres personnes ayant manifesté leur intention de se rendre à cette manifestation et faisant l'objet d'un arrêté d'expulsion ont été arrêtées à Senlis (Oise) et à la frontière entre la France et la Grande-Bretagne, côté français, a-t-on ajouté de même source.

Parmi les personnes arrêtées, cinq ont été placées en garde à vue. Trois sont en situation irrégulière et une a été appréhendée pour "port d'arme prohibé", a ajouté la préfecture.

La loi sur l'interdiction du voile intégral musulman en France doit entrer en vigueur lundi.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Loup Fiévet