BFMTV
Politique

55% des Français veulent un remaniement ministériel

Selon un sondage CSA pour Le Parisien, 55% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy remanie le gouvernement en raison de l'affaire Bettencourt, tandis que 34% des personnes interrogées s'y opposent. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

Selon un sondage CSA pour Le Parisien, 55% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy remanie le gouvernement en raison de l'affaire Bettencourt, tandis que 34% des personnes interrogées s'y opposent. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch - -

La majorité des Français souhaite que Nicolas Sarkozy remanie le gouvernement en raison de l'affaire Bettencourt, selon un sondage...

PARIS (Reuters) - La majorité des Français souhaite que Nicolas Sarkozy remanie le gouvernement en raison de l'affaire Bettencourt, selon un sondage CSA pour Le Parisien.

Selon cette enquête publiée jeudi, 55% des sondés sont pour un remaniement et 34% sont contre. Le Premier ministre François Fillon a exclu mercredi un remaniement à court terme.

Selon le sondage, 48% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy s'exprime sur l'affaire Bettencourt, qui fragilise le ministre du Travail, Eric Woerth, et l'ensemble du gouvernement.

A l'inverse, 41% souhaitent que le chef de l'Etat n'intervienne pas "car il n'a pas à réagir à des affaires évoquées dans la presse".

Le sondage a été réalisé le 7 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 819 personnes âgées de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Michel Bélot