BFMTV
Politique

4.000 stations-service mal approvisionnées, dit Borloo

File d'attente à une station-service à Paris. Environ 30% des stations-service françaises rencontrent des problèmes d'approvisionnement en raison des mouvements sociaux liés au débat sur les retraites, selon Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Energie. /P

File d'attente à une station-service à Paris. Environ 30% des stations-service françaises rencontrent des problèmes d'approvisionnement en raison des mouvements sociaux liés au débat sur les retraites, selon Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Energie. /P - -

PARIS (Reuters) - Environ 30% des stations-service françaises rencontrent des problèmes d'approvisionnement en raison des mouvements sociaux liés au...

PARIS (Reuters) - Environ 30% des stations-service françaises rencontrent des problèmes d'approvisionnement en raison des mouvements sociaux liés au débat sur les retraites, a déclaré mardi Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Energie.

"À cette heure-ci, 4.000, un peu moins de 4.000 stations-service sur 13.000, sont en attente d'approvisionnement, 5.000 camions sont en train de circuler", a-t-il dit lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"Le Premier ministre a souhaité que tous les réseaux de distribution, car ils sont nombreux, mutualisent leurs stocks de façon à améliorer cet acheminement", a précisé Jean-Louis Borloo.

Concernant les dépôts de carburants, "une vingtaine sont bloquées sur 219, le système continue à se dérouler", a-t-il ajouté.

François Fillon tiendra à 16h00 une réunion sur la distribution de carburants avec les principaux acteurs de la production et de la distribution.

Marc Angrand, édité par Yves Clarisse