BFMTV
Politique

35h : le premier référendum d’initiative populaire ?

BFMTV
Le syndicat des cadres a annoncé dans les GG qu’il était prêt à utiliser le nouveau référendum d’initiative populaire pour abroger la loi sur le temps de travail.

Le président de la CFE-CGC, le syndicat des cadres, Bernard Van Craeynest était aujourd'hui dans les GG pour évoquer la réforme du temps de travail qui fait passer de 218 à 235 jours par an au maximum le plafond des forfaits jours des cadres. Ainsi, il a évoqué la possibilité d'utiliser le référendum d'initiative populaire mis en place par la réforme des institutions : « La réforme est entérinée par le Parlement, mais on ne va pas lâcher ce dossier, en particulier avec un suivi attentif de toutes les négociations de branches et d'entreprises ».

« Nous invitons tous les salariés qui se trouveraient dans des situations difficiles vis-à-vis de leur employeur à se manifester pour que nous puissions suivre cela. Nous avons d'autres petites mesures en réserve pour les mois qui viennent, on va en particulier tenir compte d'une importante réforme qui est passée lundi concernant les institutions et le droit à un référendum d'initiative populaire. Nous verrons, dans un an nous ferons le bilan, et nous demanderons, le cas échéant, l'abrogation de cette loi ».

La rédaction-Les Grandes Gueules