BFMTV
Politique

300 euros le bulletin de vote !

BFMTV
Comment relancer le pouvoir d'achat ? Un candidat aux Municipales offrira de l’argent à tous les électeurs de la ville, s’il est élu.

L'une des principales préoccupations des français, l’augmentation du pouvoir d’achat, est aussi au coeur de la campagne des Municipales de mars prochain. Et Djemi Drici, candidat du Rassemblement Social-démocrate dans le Nord, a trouvé sa solution.
Fier de son idée, il l’a même écrite en majuscules sur ses affiches électorales. S’il est élu, il promet de donner à tous les électeurs de la ville (même ceux qui n'ont pas voté pour lui) 300 euros de bons d'achat chez les commerçants. Répartie tout au long du mandat, l'opération serait financée par la mairie en diminuant le budget de fonctionnement de celle-ci, et en éliminant ce que Djemi Drici appelle "certains emplois de complaisance".
Le coût de cette promesse si tous les inscrits votent : 3,3 millions d'euros.

Alors que la justice a ouvert une enquête sur cette promesse osée, Djemi Drici défend son « action citoyenne qui va relancer le pouvoir d’achat de tous les électeurs » et explique que « les plus nécessiteux en bénéficieront en premier ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Annabel Roger