BFMTV
Police-Justice

Yvelines: un policier surpris en train de filmer dans une cabine d'essayage

Un policier en service (image d'illustration) - AFP

Un policier en service (image d'illustration) - AFP - -

Sans antécédents connus, l'homme a été remis en liberté et sera convoqué à une date ultérieure afin de connaître sa peine.

C'est en plein cœur du centre commercial Westfield Parly 2; situé quelques kilomètres au nord de Versailles dans les Yvelines, qu'un homme d'une trentaine d'année, policier de profession, a été interpellé par les vigiles de l'enseigne Decathlon. 

Comme le détaille Le Parisien, le gardien de la paix a été surpris alors qu'il tentait de filmer, à l'aide de son smartphone, une cliente dans une cabine d'essayage. 

Après avoir présenté sa carte de police, le suspect a tenté de prendre la fuite, mais a été immédiatement stoppé par les employés et la police a été prévenue. Il a été placé en garde à vue pour atteinte à la vie privée. 

"Besoin d'adrénaline" 

Affecté à un commissariat des Yvelines et "plutôt bien noté par sa hiérarchie", le trentenaire a d'abord, au cours de ses auditions, tenté de s'excuser avant de justifier ses actions. 

Ce dernier a évoqué un "besoin d'adrénaline" et de se "mettre en danger." Il n'a pas d'antécédents judiciaires et l'expertise psychiatrique "n'a pas révélé de perversion sexuelle dans la personnalité du policier" selon le quotidien francilien.

Remis en liberté, il est convoqué à une date ultérieure en reconnaissance de culpabilité. 

Hugo Septier