BFMTV
Police-Justice

Yvelines: deux hommes agressés après avoir sifflé une passante

Le principal agresseur explique avoir voulu "donner une leçon".

Le principal agresseur explique avoir voulu "donner une leçon". - Valery Hache / AFP

Le principal agresseur explique avoir voulu "donner une leçon".

Le 4 septembre dernier en fin de journée, une petite place de la commune d’Achères, dans les Yvelines, a connu un déferlement de violence inouï. 

A l’origine, une passante abordée par deux hommes. Les deux importuns, d'une quarantaine d'années, canettes de bières à la main, se permettent des remarques déplacées ainsi que des sifflements. Agacée, la jeune femme les reprend de volée tout en partant: "Je ne suis pas un chien, ce sont les chiens qu’on siffle" explique le site Actu.fr.

La jeune femme réapparaît pourtant quelques minutes plus tard sur cette place, en compagnie d’un de ses voisins, un chauffeur de taxi bien décidé à en découdre. Le ton monte et les coups pleuvent, de quoi alerter le gérant d’un salon de coiffure proche, qui prend part à la bagarre en compagnie de son frère, combattant de MMA. Les coups redoublent, et les deux malotrus sont blessés: l’un d’entre eux aura même le tympan perforé. 

Six mois à un an prison pour les agresseurs

Le lendemain, l’un des deux hommes vient raconter l’histoire au commissariat de la ville. Les trois agresseurs sont interpellés peu de temps après.

Devant le tribunal, les avis divergent quant aux responsabilités dans cette bagarre. "Je voulais simplement faire la morale" explique dans un premier temps le chauffeur de taxi.

De son côté, le coiffeur estime avoir voulu "mettre fin à la bagarre." Au final, des peines de prison allant entre six mois et un an de prison ont été demandées à l’encontre trois contrevenants. 

>> Retrouvez toute l’actualité de votre ville et de votre région avec BFM CHEZ VOUS

Hugo Septier