BFMTV
Police-Justice

Yvan Colonna définitivement condamné à perpétuité

BFMTV
Yvan Colonna est définitivement condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, en 1998. La cour de cassation a en effet rejeté ce matin le pourvoi de l’ancien berger de Cargèse.

Ils avaient une vingtaine d’années quand leur père Claude Erignac a été tué en 1998 à Ajaccio. Les deux enfants du préfet ont tenu à être présents ce matin. Yvan Colonna est définitivement condamné à perpétuité pour l’assassinat de Claude Erignac. La cour de cassation a en effet rejeté le pourvoi du berger de Cargèse, un soulagement pour la famille du préfet

Cour européenne des droits de l'homme

Déjà condamné à trois reprises, Yvan Colonna qui a toujours clamé son innocence a épuisé tous Les recours en France. Ses avocats vont maintenant saisir la cour européenne des droits de l’homme, une procédure qui peut prendre plusieurs années. Yvan Colonna a déjà passé neuf ans en prison à Fresnes et Toulon depuis août dernier. Agé aujourd’hui de 52 ans, il espère maintenant être transféré en Corse pour se rapprocher des siens, de sa femme, épousée l’an dernier et de leur fils de 7 mois.