BFMTV
Police-Justice

Yoni Palmier mis en examen pour le 1er meurtre de l'Essonnne

Yoni Palmier a été mis en examen pour le premier des quatre murtres de l'Essonne.

Yoni Palmier a été mis en examen pour le premier des quatre murtres de l'Essonne. - -

Le principal suspect des meurtres de l'Essonne, Yoni Palmier déjà mis en examen pour les trois meurtres les plus récents sur les quatre depuis novembre, a été mis en examen vendredi pour « assassinat » pour le premier crime, annonce le parquet d'Evry.

Après avoir été inculpé pour les trois meurtres les plus récents, Yoni Palmier est désormais mis en examen pour le premier crime de l'Essonne. Il a été mis en examen pour « assassinat ».

Interpellé le 14 avril, Yoni Palmier, 33 ans, avait été placé mercredi en garde à vue dans le cadre de l'information judiciaire pour le meurtre de Nathalie Davids, perpétré le 27 novembre 2011 dans le parking de son immeuble de Juvisy-sur-Orge (Essonne). Pour ce crime, Michel Courtois, l'ex-compagnon de la victime, est détenu depuis décembre à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Il avait avoué les faits à la fin de sa garde à vue, avant de se rétracter.
Yoni Palmier, né dans le Val-d'Oise et domicilié à Draveil, dans l'Essonne, est déjà mis en examen pour assassinats dans le cadre d'une information judiciaire distincte, ouverte pour trois homicides: ceux de Jean-Yves Bonnerue, 52 ans (le 22 février à Juvisy-sur-Orge), de Marcel Brunetto, 81 ans (le 17 mars à Ris-Orangis) et de Nadjia Boudjemia-Lahcene, 48 ans (le 5 avril à Grigny).

L'enquête a déterminé que la même arme avait été utilisée pour les quatre homicides, un pistolet semi-automatique de 7,65 mm saisi lors des perquisitions qui ont suivi l'interpellation de Yoni Palmier.

La Rédaction avec AFP