BFMTV
Police-Justice

Wattrelos: quatre Roms interpellés après un cambriolage au domicile du maire

Les quatre personnes ont été interpellées mardi sur un camp rom à Hellemmes, dans le Nord (photo d'illustration).

Les quatre personnes ont été interpellées mardi sur un camp rom à Hellemmes, dans le Nord (photo d'illustration). - -

Selon nos informations, le cambriolage a été commis au domicile de Dominique Baert, le député-maire PS de Wattrelos, dans le département du Nord, dans l'après-midi de lundi.

Un suspect de la communauté rom a été interpellé mercredi à Hellemmes, dans le Nord, et placé en garde à vue. Selon nos informations, il est soupçonné d'avoir pris part à un cambriolage, commis lundi après-midi au domicile de Dominique Baert, le député-maire socialiste de Wattrelos, une autre commune de la banlieue de Lille.

Selon nos informations, le suspect, âgé de 23 ans et déjà connu des services de police, a été confondu grâce à des prélèvements effectués sur place par les enquêteurs.

Trois jeunes femmes liées à ce suspect ont également été interpellées au même endroit, un camp de Roms situé sur la commune d'Hellemmes. L'une d'elles, qui se trouvait dans la même voiture que le jeune homme au moment de leur interpellation, a également été placée en garde à vue.

Vol de bijoux

Le cambriolage, au cours duquel des bijoux ont été dérobés, a été commis lundi peu avant 15 heures, au domicile du député-maire de Wattrelos.

Quelques jours plus tôt, Dominique Baert avait suscité l'indignation de la Ligue des droits de l'Homme en indiquant sur son blog que les Roms "ne faisaient pas partie de ses concitoyens" et "devaient partir", en soutien aux propos de Manuel Valls. Sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur avait affirmé que les Roms "avaient vocation à retourner en Roumanie et en Bulgarie".

M. T.