BFMTV
Police-Justice

VSD condamné pour la publication de photos de Michel Neyret en détention

Michel Neyret

Michel Neyret - -

L'hebdomadaire a été condamné à verser 5.000 euros d'amende et 5.000 euros de dommages et intérêts à l'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise.

L'hebdomadaire VSD a été condamné mardi à verser 5.000 euros d'amende et 5.000 euros de dommages et intérêts à l'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret, pour des photos le montrant en détention, a-t-on appris auprès de l'avocate de l'ancien commissaire divisionnaire.

Le directeur de publication de l'hebdomadaire a enfreint la loi sur la présomption d'innocence, selon Me Aurélie Sauvayre, avocate de Michel Neyret, en publiant fin 2011 des photos de l'ex-policier dans la cour de promenade de la prison de la Santé à Paris.

Le tribunal correctionnel de Lyon oblige également VSD à publier sous 15 jours un communiqué annonçant sa condamnation.

Par ailleurs, le tribunal a examiné mardi une autre requête de Michel Neyret, cette fois contre l'hebdomadaire Paris-Match, également pour la publication de photos de l'intéressé en détention provisoire.

Michel Neyret, 56 ans, a été mis en examen en octobre 2011 pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants.