BFMTV
Police-Justice

Violences conjugales: il poignarde à mort son ex-épouse puis se suicide

Une écoutante de la plate-forme téléphonique du 3919, numéro d'appel unique destiné aux femmes victimes de violences conjugales, en 2010 à Paris

Une écoutante de la plate-forme téléphonique du 3919, numéro d'appel unique destiné aux femmes victimes de violences conjugales, en 2010 à Paris - Jacques Demarthon-AFP

Une femme âgée de 58 ans a été tuée jeudi à Cramoisy, dans l'Oise, de quinze coups de couteau portés par son ex-mari de 54 ans qui s'est ensuite pendu, ont confirmé les gendarmes et le parquet après une information du Courrier picard.

Divorcés depuis dix ans

En fin de journée, les secours ont découvert cette femme à son domicile, blessée de plusieurs coups à l'abdomen, et ont tenté en vain de la réanimer. Les enquêteurs ont ensuite retrouvé, pendu à l'étage, le corps de l'auteur des faits, qui n'avait pas d'antécédent judiciaire.

"Ils étaient divorcés depuis dix ans. Lui était suivi pour des problèmes psy. Il y avait eu une alerte dans la journée par le centre de soins qui le suivait du fait qu'il y avait un risque de tentative de suicide", a précisé le parquet de Senlis. "C'est l'un des enfants du couple qui a découvert sa mère, il n'a pas vu la scène", a-t-on ajouté de même source.

123 femmes tuées en 2016

Très choqué, ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été pris en charge par une cellule médicopsychologique, selon la gendarmerie. "L'enquête doit déterminer ce qu'il (l'ex-conjoint) faisait là, chez elle. Ils avaient une relation un peu particulière", a précisé la gendarmerie. "Il y avait des violences conjugales", a affirmé une autre source chez les gendarmes. Selon le parquet, aucune plainte n'avait été déposée.

En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en France, soit une tous les trois jours, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

C.H.A. avec AFP