BFMTV
Police-Justice

Violée et laissée pour morte, elle échappe à son agresseur

-

- - -

En simulant sa mort, une jeune fille de 19 ans a survécu à une agression particulièrement violente lundi à Denain près de Valenciennes, dans le département du Nord.

Son agresseur, âgé de 28 ans l'a violée et blessée grièvement à la gorge dans un parc. Se faisant passer pour une amie de la jeune fille, il lui a donné rendez-vous au parc. Vers 15h, il l'a violée et lui a asséné plusieurs coups de couteau. Il est ensuite parti, la croyant morte. S'apercevant qu'elle ne l'était pas, il a fait demi-tour et lui a infligé d'autres coups de couteau.

La victime, blessée à la tête et aux mains, a une nouvelle fois échappé à son agresseur en feignant la mort. L'homme a dissimulé le corps dans un fourré, avant de quitter le parc.
Interpellé, il a reconnu les faits, disant avoir agi par vengeance. Il a été mis en examen et écroué pour viol aggravé et tentative d'assassinat.

« Je me sens détruite ; je ne me reconnais plus »

Encore sous le choc, elle raconte son agression : « Il m’a violée, il m’a donné des coups de couteau et puis il m’a cachée. Je croyais que j’allais plus voir ma famille, qu’on n’allait pas me retrouver. On voit des trucs à la télé et puis ça nous arrive, du jour au lendemain. Je me sens détruite. Ma vie n’est plus comme avant ; je me regarde dans un miroir et je ne me reconnais plus. »

La Rédaction, avec Clémence Moizard - BFM TV