BFMTV
Police-Justice

Viol d'un homme en Charente-Maritime: un couple mis en examen

Une voiture de police à Paris le 9 février 2015

Une voiture de police à Paris le 9 février 2015 - Kenzo Tribouillard - AFP

Un homme et sa compagne ont été mis en examen, accusés d'avoir égorgé et violé un homme en Charente-Maritime.

Un homme de 49 ans a été mis en examen ce jeudi à la Rochelle pour viol en réunion et tentative de meurtre sur un homme dans la nuit du 13 au 14 mars en Charente-Maritime. 

Sa compagne, complice présumée, avait été arrêtée trois jours auparavant puis placée sous statut de témoin assistée. 

Le principal suspect a été retrouvé par la police dans un hôpital de Poitiers à la suite d'un accident de voiture. Transféré lundi dans un hôpital de La Rochelle, il a été mis en examen ce jeudi et devrait être placé en détention à sa sortie d'hôpital, a indiqué le parquet.

La victime toujours dans un état grave

Le couple est accusé d'avoir violé et égorgé un homme d'une cinquantaine d'années, retrouvé vivant par son frère à son domicile d'Arces-sur-Gironde. La victime, qui "présentait au moment des faits une blessure importante au crâne, à la gorge et à l'anus", a été placée dans un coma artificiel. Son pronostic vital reste engagé.

Une enquête de voisinage avait révélé la présence des deux individus au domicile de la victime vendredi soir, puis avaient ensuite été "identifiées". 

Ces derniers, sans emploi, étaient connus de la justice pour des faits mineurs, et connaissaient la victime. Les circonstances précises des faits et leur mobile n'étaient pas encore connus ce jeudi.

S.V. avec AFP