BFMTV
Police-Justice

Viol collectif : deux femmes condamnées à six ans de prison

BFMTV

Deux jeunes femmes de 19 et 20 ans ont été condamnées vendredi par la cour d'assises des mineurs de l'Aisne à six ans de prison pour le viol collectif d'une femme à Saint-Quentin en 2010 lors d'une expédition punitive sur fond de rivalité amoureuse.

La principale accusée, qui s'est présentée enceinte au tribunal, et sa complice, tout juste majeure au moment des faits, comparaissaient libres sous contrôle judiciaire. Elles ont été placées sous mandat de dépôt à l'issue du verdict.

Dans la nuit du 19 au 20 août 2010, un groupe de six filles âgées de 14 à 27 ans avaient agressé à son domicile de Saint-Quentin une femme de 29 ans, lui infligeant pendant plusieurs heures de nombreux sévices dont un viol avec un objet.

La meneuse du groupe devra elle répondre le 18 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin de non-empêchement de crime, de violences aggravées en réunion et de vols aggravés en réunion.

Les quatre autres mineures poursuivies pour les mêmes faits seront prochainement jugées par le tribunal des enfants de Saint-Quentin.