BFMTV
Police-Justice

Viol collectif à Saint-Quentin: 4 ans de prison ferme pour la meneuse

BFMTV

Une femme de 29 ans, qui avait mené en 2010 une expédition punitive avec cinq autres filles contre une rivale qui avait été violée, a été condamnée mardi à cinq ans de prison dont quatre ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin (Aisne).

La jeune femme, qui est devenue entre temps mère de famille, était poursuivie pour non-empêchement de crime, violences aggravées en réunion et vols aggravés en réunion.

La peine prononcée, conforme aux réquisitions du procureur, n'a pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'issue de l'audience.

Dans la nuit du 19 au 20 août 2010, un groupe de six filles âgées à l'époque de 14 à 27 ans avait agressé à son domicile de Saint-Quentin une femme de 29 ans, lui infligeant pendant plusieurs heures de nombreux sévices dont un viol avec un objet.

Le viol avait été commis par la petite soeur et une connaissance de la prévenue. Cette dernière, à la tête du groupe très alcoolisé, avait dirigé l'expédition punitive contre la victime, à qui elle reprochait de lui avoir pris son petit ami.

Selon les éléments de l'enquête, l'enfant de la femme agressée, âgé de deux ans, était présent au moment des faits dans l'appartement, qui a fait par ailleurs l'objet d'un "véritable pillage".

D. N. avec AFP