BFMTV
Police-Justice

Vingt ans de prison pour l'assassin de Maeva, tuée sous les yeux de son bébé

BFMTV

Le sexagénaire Alain Berruet a été condamné ce vendredi à 20 ans de réclusion par la cour d'assises du Val-d'Oise pour l'assassinat de Maeva Rousseau, tuée à 23 ans sous les yeux de son bébé, à coups de batte de baseball. Le ministère public avait requis 30 ans de prison pour l'acte de vengeance aussi aveugle que sauvage de cet homme de 63 ans, qui connaissait Maeva depuis sa tendre enfance.

Le crime, commis une nuit d'avril 2012 dans un hameau du Vexin français, Chérence, était "exceptionnel et particulièrement grave", avait souligné la substitut du procureur Charlotte Huet. Maeva Rousseau avait été surprise en tenue de nuit sur son lit, par un Alain Berruet enragé, vêtu d'un "accoutrement complètement hallucinant", selon l'accusation: bottes de caoutchouc, gants de ménage roses et batte de baseball à la main.

Alain Berruet avait frappé Maeva à une quinzaine de reprises avec cette arme. La chambre avait été découverte maculée de sang jusqu'au plafond. Le bras coincé sous le corps de sa mère, son bébé, physiquement indemne, hurlait.

la rédaction avec AFP