BFMTV
Police-Justice

Vers une mise en examen d'un adolescent pyromane

Un adolescent âgé d'une quinzaine d'années qui a reconnu avoir volontairement allumé l'incendie qui a brûlé plus de 400 hectares de végétation dimanche dans les Bouches-du-Rhône doit être présenté mardi à un juge d'Aix-en-Provence pour une probable mise e

Un adolescent âgé d'une quinzaine d'années qui a reconnu avoir volontairement allumé l'incendie qui a brûlé plus de 400 hectares de végétation dimanche dans les Bouches-du-Rhône doit être présenté mardi à un juge d'Aix-en-Provence pour une probable mise e - -

MARSEILLE (Reuters) - Un adolescent âgé d'une quinzaine d'années qui a reconnu avoir volontairement allumé l'incendie qui a brûlé plus de 400...

MARSEILLE (Reuters) - Un adolescent âgé d'une quinzaine d'années qui a reconnu avoir volontairement allumé l'incendie qui a brûlé plus de 400 hectares de végétation dimanche dans les Bouches-du-Rhône doit être présenté mardi à un juge d'Aix-en-Provence pour une probable mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

De même source, on précise qu'il devrait être mis en examen pour des faits de "destruction volontaire par incendie ayant causé un dommage à l'environnement".

Le parquet de Tarascon s'est dessaisi de l'affaire au profit du pôle criminel d'Aix-en-Provence.

Fils d'un élu local, l'adolescent a reconnu être à l'origine du sinistre qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à proximité du camping d'Orgon, à 70 kilomètres au nord de Marseille.

Il avait déjà été mis en examen pour une série de mises à feu qui ont détruit en juillet une dizaine d'hectares de végétation sur la commune d'Orgon dont il est originaire.

Selon le dernier bilan des pompiers, le feu a parcouru plus de 900 hectares dont 400 ont été détruits par les flammes. Deux fermes ont également été brûlées.

Quelque 400 hommes restaient mobilisés mardi pour traiter les derniers foyers d'un foyer considéré comme éteint.

Cet incendie est le plus important de l'été en France après celui de Lacanau (Gironde) qui a détruit 650 hectares de forêt et de broussaille à la mi-août.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse