BFMTV
Police-Justice

Vents violents dans l'Ouest: le corps d'une femme de 57 ans repêché à Ouessant

Alors que l'Ouest de la France est balayé par des vents violents et des vagues importantes, une femme de 57 ans a perdu la vie, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.

La préfecture maritime de l'Atlantique a annoncé ce mercredi soir qu'une femme de 57 ans avait été repêchée sans vie en début de soirée à Ouessant, une île de Bretagne, a appris BFMTV, confirmant une information du Télégramme.

Selon la préfecture, trois baigneurs en difficulté ont été signalés sur la plage de Corz à Ouessant. Les pompiers de l'île, une patrouille des sauveteurs en mer, un hélicoptère de la sécurité civile et un hélicoptère de la marine nationale ont été mobilisés. Deux hommes ont été sauvés de la noyade et transférés à l'hôpital, tandis que le corps de cette femme de 57 ans a été repêché sans vie.

Un "drame" pour l'île

Invité à réagir sur BFMTV, Denis Palluel, le maire d'Ouessant dans le Finistère, a déploré un "drame" pour une famille habituée de l'île.

"C'est une famille qui est allée se baigner sur la principale plage de l'île (...) La maman a été hélitroyée (...) C'est un drame", a-t-il déclaré sur notre antenne.

Pour rappel, le département du Finistère, tout comme trois autres départements de l'ouest de la France, est toujours placé par Météo-France en vigilance orange aux vagues-submersion et en vigilance jaune aux vents violents.

Par ailleurs, un enfant de 10 ans a gravement été blessé par une chute d'arbre à Montpellier-de-Medillan, en Charente-Maritime, un département placé en vigilance jaune aux vents violents.

"Il est hospitalisé au CHU de Poitiers", a indiqué le sous-préfet de La Rochelle sur BFMTV, précisanr qu'il souffrait d'un traumatisme crânien.

Théo Putavy