BFMTV
Police-Justice

Var: un corps coupé en deux et calciné découvert dans une valise

Une partie du corps était enfermée dans une valise.

Une partie du corps était enfermée dans une valise. - AFP

Une valise contenant la tête et le tronc de la victime, ainsi que deux sacs dans lesquels ont été mis le reste du corps, ont été découverts par des passants.

Découverte macabre dans le Var près de Toulon. Les policiers, intervenant sur un incendie au Pradet ont découvert sur un chemin un corps calciné et coupé en quatre morceaux rapporte Europe 1. La tête et le tronc étaient placés dans une large valise. Deux autres sacs, l'un contenant le bassin et les jambes découpées au-dessus des genoux, et l'autre les tibias et les pieds, étaient posés à côté.

La valise et le sac ont été déposés, sur ce chemin très fréquenté par les randonneurs, par un véhicule roulant en marche arrière. La mort de la victime remontrait à moins de 24 heures et le corps a été aspergé d'essence ou d'alcool avant qu'on y mette le feu. Ce sont des passants tentant d'éteindre une valise en feu qui se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un corps et ont donné l'alerte.

Coup à la tête

Selon les premières constations, la victime serait âgée entre 20 et 30 ans. Il s'agirait d'un homme qui aurait reçu un violent coup à la tête, ce qui aurait pu causer sa mort. Le corps porte également une marque de coup de couteau qui pourrait tout aussi bien être une marque de découpe. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures.

La police judiciaire de Toulon a été chargée de l'enquête. Elle devra notamment déterminer si la scie découverte à proximité du cadavre a été utilisée pour découper le corps. Selon les premières constations les entailles sur le corps sont trop régulières pour avoir été faites avec cet instrument.

J.C.