BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: un septuagénaire en voiture percute un groupe d'enfants à Cachan

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Deux enfants ont été transportés à l'hôpital Necker à Paris. L'un d'entre eux a été hospitalisés dans un état grave.

Un groupe d'enfants accompagné a été percuté vendredi après-midi par une voiture à Cachan dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien.

Selon le journal, les enfants rentraient d'une séance de cinéma lorsqu'un automobiliste a percuté le groupe au niveau d'un passage piéton. Deux enfants âgés de six ans ont particulièrement été touchés et ont été pris en charge à l'hôpital Necker à Paris. L'un d'entre eux a été hospitalisé en urgence absolue et se trouvait toujours vendredi soir dans un état grave.

Le conducteur négatif à l'alcool et aux stupéfiants

Une autre enfant a été prise en charge à l'hôpital Kremlin-Bicêtre pour des douleurs au niveau de la jambe. Une cellule pyschologique a par ailleurs été mise en place peu après l'accident, a indiqué la maire de la commune Hélène de Comarmond.

Le chauffeur et son épouse, en état de choc, ont également été hospitalisés puis placés en garde à vue. Le conducteur, un septuagénaire, a été contrôlé négatif aux dépistages d'alcool et de stupéfiants. L'état du véhicule pourrait avoir causé l'accident puisqu'un pneu de la voiture était crevé lors des constatations.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV