BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: le compagnon de la femme morte après une chute de 12 étages incarcéré

Une statue représentant la déesse de la justice tenant le symbole de la balance, à Rennes (illustration)

Une statue représentant la déesse de la justice tenant le symbole de la balance, à Rennes (illustration) - Loic Venance / AFP

Cet homme de 24 ans, connu des services de police, avait été condamné en mai dernier à un stage de citoyenneté, pour des faits de violences à l'égard de la victime.

Le compagnon d'une femme de 21 ans morte mardi soir après avoir chuté de 12 étages à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été mis en examen et écroué ce vendredi pour "violences ayant entraîné la mort sur conjoint", a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

Cet homme de 24 ans, connu des services de police, avait été condamné en mai dernier à un stage de citoyenneté, pour des faits de violences à l'égard de la victime. Mais à l'issue de cette condamnation, il n'était plus soumis à un contrôle judiciaire.

"Les circonstances de la chute obscures"

Les faits se sont déroulés mardi soir en début de soirée dans l'appartement des parents de la victime. Cette dernière était dans une chambre avec son compagnon lorsqu'une dispute a éclaté, selon le témoignage des parents rapporté par une source proche du dossier. Le compagnon, qui avait pris la fuite peu avant l'arrivée des secours, a été arrêté mercredi matin et placé en garde à vue.

Durant sa garde à vue, il a reconnu s'être disputé avec la victime mais a affirmé n'avoir joué "aucun rôle actif dans la chute", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. "Les circonstances de la chute demeurent obscures. L'enquête devra déterminer comment cela est arrivé", a ajouté le parquet.

Le lendemain du drame, le maire PCF de la ville, Philippe Bouyssou avait exprimé sur son compte Facebook sa "tristesse et colère devant ce qui se semble être le 113e féminicide de l'année en France, à Ivry". En 2018, le ministère de l'Intérieur a recensé 121 féminicides.

Cy.C avec AFP