BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: le braqueur mis en fuite par un chien

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services.

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services. - BFMTV

Jessy, deux ans à peine, est devenue la star du quartier. Cette malinoise de deux ans a mis en fuite à elle seule un braqueur venu dévaliser le tabac de sa maîtresse, situé rue de Paris, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Selon Le Parisien, le couvre-chef du suspect aurait déclenché la colère de la chienne. 

Casquette et capuche 

Christelle Lancelle, patronne du bar-tabac depuis 12 ans, se souvient de la scène. Aux alentours de 15h, un homme pénètre son établissement et sort immédiatement une arme de sa poche. Coiffé d'une capuche et d'une casquette, l'homme attire l'attention de la chienne. 

Jessy bondit alors sur le bar et toise l'homme venu dérober le contenu de la caisse de sa maîtresse. "Elle n'aime pas quand les gens sont couverts" explique la patronne des lieux. Pris de panique, l'homme prend la fuite. "Il n'a rien eu le temps de nous demander, il est reparti aussitôt" se souvient Christelle. Héroïne d'un jour, Jessy ne sera pas récompensée pour autant. Selon sa maîtresse, elle est déjà "très gâtée".