BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: un homme abattu à la kalachnikov sur un parking, une enquête ouverte

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs. La victime était connue des services de police pour trafic d'armes et de stupéfiants.

Les faits se sont déroulés ce vendredi vers 12h. Un homme, assis dans une voiture sur le parking du Fitnesspark de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), a été abattu par des tirs de kalachnikov, a appris BFM Paris de sources proches de l'enquête. Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite à bord d’une voiture. 

La victime a reçu quatre balles dans la tête, a affirmé une source à l'AFP, précisant qu'aucun témoin n'avait vu la scène mais que des détonations avaient été entendues. Une dizaine de douilles ont été trouvées sur place.

Un rappeur tué dans la même zone commerciale en octobre

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. À ce stade, au vu du mode opératoire et de l'armes utilisée, les policiers s’orientent vers la piste d’un règlement de compte

La victime, un homme né en 1975, était connue des services de police pour trafic d’armes et de stupéfiants. 

En octobre, le rappeur Samat, originaire de Stains (Seine-Saint-Denis), avait été tué par balles sur le parking du fast-food Mc Donald's, situé dans la même zone commerciale. L'hypothèse du règlement de comptes était là aussi privilégiée.

Florian Bouhot avec Raphaël Maillochon et AFP