BFMTV
Police-Justice

Val d’Oise : un braqueur tué par la police

Après plusieurs échanges de coups de feu entre un braqueur et la police, l'homme est mort sur le coup.

Après plusieurs échanges de coups de feu entre un braqueur et la police, l'homme est mort sur le coup. - -

Ce vendredi dans le Val d’Oise, un braquage a mal tourné. Fuyant à moto, les deux auteurs du casse sont tombés sur des policiers. Après des échanges de coups de feu sur l’A15, l’un des braqueurs est mort, l’autre a été interpellé. Un témoin raconte.

Ce vendredi matin dans le Val d’Oise, un braquage a mal tourné. Vers 8h45, deux individus cagoulés ont braqué un bureau de poste, rue des Rouens, à Pontoise. Ils ont séquestré et menacé avec des armes de poing un employé, pour lui faire ouvrir le coffre. Ils ont pris la fuite sur une moto mais sont tombés sur une patrouille de police.

Un témoin : « C’est lui qui a tiré en premier, vers les policiers »

S'est alors engagé une course poursuite sur l'A15, en direction de Paris. L'autoroute étant bondée, les fuyards ont mis pied à terre et l'un d'eux s’est faufilé entre les voitures et a traversé, une arme à la main, comme le raconte Maxime, témoin de la fusillade qui a joint RMC ce matin : « Dans mon rétroviseur, [j’ai vu] une moto de policier, qui s’est mis en travers de la route, derrière moi. Le policier est descendu de sa moto et à un moment j’ai vu un homme habillé en noir, avec un casque de moto sur la tête. Il a remonté à pied les voix de circulation entre les voitures, est passé à ma hauteur et a continué devant moi. Les policiers le coursaient. C’est lui qui a tiré en premier, ça c’est sûr, il a tiré vers les policiers ; je le voyais qui courrait, le bras tendu vers l’arrière, vers les policiers ; il a tiré une fois et là les policiers ont riposté. Après, quand il y a eu les coups de feu, j’ai préféré prendre la bande d’arrêt d’urgence, pour éviter une balle perdue, et je me éloigné. »

En effet, les policiers ont sommé plusieurs fois le fuyard de s'arrêter et ont riposté au tir. Après plusieurs échanges de coups de feu, l'homme est mort sur le coup. Son coéquipier a été interpellé.

La Rédaction, avec Claire Andrieux